SEXTOYS : OU, POURQUOI, COMMENT ?

 

Les Préservatifs: cliquez ici
owii: les préservatifs

 

 

 

Les préservatifs sont les seules protections efficaces contre d’une part les MST (maladies sexuellement transmissibles) lors des rapports sexuels (qu’ils soient anaux, vaginaux ou buccaux) et d’autres part les risques de grossesse. La sexualité devant être un plaisir et non un souci, nous recommandons à tous l’utilisation de préservatifs lors de tous vos rapports. Comment le mettre ? Après ouverture du sachet de protection, pincez le bout du préservatif (souvent le réservoir), posez le sur le pénis (en érection !) et déroulez à fond.


 

 

Les Plugs: cliquez ici

plug

 

 

 

Les plugs sont des toys conçus pour une utilisation anale. Leur forme est étudié pour une pénétration douce et un maintien solide lors de l’acte sexuel. Le partie conique permet une dilatation progressive de l'anus, la base permet de le maintenir en vous. Ils peuvent parfaitement être utilisés par les femmes comme les hommes, en solo ou en couple. Attention, comme tous les sextoys mais particulièrement les plugs, l’hygiène est fondamentale. Il est impératif de nettoyer le plug avant ET après usage avec un produit nettoyant adapté. Ceci évitera tous risques d’infections.

plug
Pour bien utiliser son plug,
nous vous conseillons d’enduire
vos parties intimes de lubrifiant
et faite de même pour l'objet.
Cela facilitera une pénétration
qui doit être douce pour permettre
une dilatation progressive.

 

Les Vibromasseurs: cliquez ici

 

Les vibromasseurs sont par définition des objets vibrants, dont l’utilisation sur, dans ou autour des parties intimes procure des sensations. Leurs formes sont très variées, allant de la réplique parfaite du phallus au petit canard vibrant waterproof en passant par des formes amusantes, colorées et souvent très efficaces.

vibromasseur

 

 

 

Ils peuvent être lisses ou agrémentés de reliefs en forme de vagues, de picots souples ou de rayures. On en trouve de toutes les couleurs (du translucide à l'acidulé en passant par la couleur chair), de toutes les matières (plastique, silicone, latex, métal, etc...), et de toutes les tailles (courts ou longs, épais ou fins, droits ou courbés, simples ou réalistes). Tous fonctionnent à piles ou sur secteur et pour les plus perfectionnés, permettent de moduler l'intensité des vibrations.

vibromasseur
C'est la forme de stimulation la plus intense que vous puissiez offrir à votre corps. Pour une femme, un vibromasseur prodigue des stimulations qu'aucun pénis, langue ou doigt ne peut procurer. Pour un homme, un vibromasseur peut stimuler la moindre zone érogène, même celles dont il ignorait jusqu'à l'existence. En couple, c'est l'accessoire idéal pour transcender ou réveiller votre sexualité. A une vitesse de quelque 2000 tours/minute, le vibromasseur va vous propulser tous les deux dans un univers sexuel méconnu. En outre, pour les femmes ayant des problèmes pour atteindre l'orgasme, beaucoup de sexologues "prescrivent" le vibromasseur comme solution. Les vibrations intenses émises par le vibromasseur sont capables de faire jouir n'importe qui, presque sans exception.
vibromasseur

 

 

 

Pour bien utiliser son vibromasseur, il faut commencer par le nettoyer (on nettoie toujours un vibro avant ET après son utilisation), l’enduire de lubrifiant et commencer la pénétration. Il est conseillé de mettre en marche les vibrations après la pénétration.

vibromasseur

 

Les Godes: cliquez ici

 

 

 

Les godes sont l’équivalent des vibromasseurs, sans les vibrations. Souvent, mais pas obligatoirement, les godes représentent assez fidèlement la forme du pénis. Tous ont toutefois un aspect phallique, contrairement à certains vibromasseurs modernes. Les godes s’utilisent de la même façon que les vibromasseurs mais procurent souvent des sensations distinctes, suivant leur matière par exemple.

les godes
les godes

 

 

 

Certains godes en verre sont très agréable car leur température augmente avec l’utilisation, d’autres, en métal, resteront plus « froid », mais tous vous feront découvrir des sensations de plaisir bien distinctes de leurs grands frères les vibromasseurs.

 

Les Boules de Geisha: cliquez ici

 

 

 

Les boules de geisha sont d’abord un outil médical qui permet de muscler le périnée (après un accouchement). Elles sont peu à peu devenues aussi des jouets de plaisir et leur utilisation remporte un succès considérable. Composée d'une paire de boules reliées entre elles par un lien ainsi qu’une cordelette pour permettre de les retirer après utilisation. Chacune des boules a des petites billes à l’intérieur. Ce sont ces petites billes qui, en bougeant, procurent les vibrations et donc le plaisir.

boules de geisha
boules de geisha

 

 

 

Pour les utiliser, comme d’habitude, il faut les nettoyer d’abord. Ensuite, il est recommandé de les enduire de lubrifiant avant une introduction vaginale. Ensuite, certaines préféreront s’étendre et contracter leur perinée tout en se caressant le clitoris, d’autres resteront debout et feront monter et descendre les boules par contraction de plus en plus rapide du périnée. La tradition japonaise voudrait que certaines femmes les portent toute la journée, offrant à leur retour un vagin déjà lubrifié et une femme au summum de l’excitation.

 

 

 

 

Attention : les boules de geisha ne sont pas adaptées pour un usage anal. Préférez dans ce cas un chapelet de boules.

chapelet de boules

 

Le Point G: cliquez ici

Homme ou femme, quelques conseils simples pour toucher du doigt ce fameux point. Le point G se situe sur la face antérieure du vagin entre 3 et 8 cm à l'intérieur, le long de l'urètre au niveau où celui-ci rejoint la vessie. A mi-chemin entre l'os pubien et le col de l'utérus, il a la forme d'une petite boulle palpable de moins d'un centimètre qui augmente de taille lors de la stimulation. La recherche du point G est beaucoup plus stimulante à deux. Couchez vous sur le ventre ou vous mettre à quatre pattes en relevant le bassin. Votre partenaire pourra ainsi faire une exploration agréable (attention à avoir les doigts pointés vers le sol toujours !!!). Vous pouvez aussi le rechercher lors d’un rapport, et certaines positions sont idéales dans ce cas (selon le Kama-Sutra) :

 

  • La position amoureuse d'Andromaque
  • Les petites cuillères
  • La levrette
  • L'union du lotus
  • Le lotus renversé
  • Le cheval renversé
  • Prendre ses jambes à son cou

 

 

le point G

 

 

 

 

 

Certains vibromasseurs sont particulièrement étudiés pour la recherche du point G, seule ou à deux. Ces vibromasseurs sont normalement cambrés sur l’extrémité supérieure.

 

Les Cockrings ou Anneaux Péniens: cliquez ici

 

 

 

Les Cockrings sont les sextoys pour hommes les plus populaires. Ils se placent autour du pénis (normalement à la base) et même pour certains autour des testicules. Le principe est simple. L’excitation fait monter le sang dans le pénis. La baisse de l’excitation le fait redescendre. Le cockring freine la descente. Attention, il ne l’arrête pas, il la freine, permettant d’avoir une érection plus longtemps, mais pas indéfinie !

cockrings
cockrings

 

 

 

De plus, en augmentant la pression sanguine dans la verge, le cockring rend le pénis plus ferme durant la période d’érection. Autre avantage, le pénis devenant également moins sensible, il aide l’homme à mieux retarder son éjaculation. Pour une pose plus simple, il est préférable de s’enduire les parties génitales de lubrifiant. Il est généralement plus facile de la poser avant l’érection.

Attention : ne gardez pas un cockring plus de 20 minutes, cela pourrait entraîner des lésions sur les vaisseaux sanguins du pénis. S'il éprouve une sensation de douleur ou de picotement, ôtez l'anneau. N'utilisez pas d'anneau si votre partenaire a des problèmes de circulation, de diabète ou s'il prend des anticoagulants ou d'autres médicaments agissant sur la circulation sanguine.